Une majorité de Suisses ne veut pas se faire vacciner contre la grippe A (H1N1), à deux semaines du début de la campagne de vaccination dans le pays, selon un sondage publié dimanche dans la presse helvétique.
Sur les personnes interrogées, 86,4% ne veulent pas se faire vacciner contre le virus H1N1 et 83,9% refusent également de se faire vacciner contre la grippe saisonnière, d’après un sondage réalisé par le journal dominical Sonntagsblick.
Le sondage a été effectué par téléphone auprès de 606 personnes.
Les autorités sanitaires helvétiques ont décidé de débuter à la mi-novembre la campagne de vaccination, en commencant par les personnes à risque et les professionnels de éla santé. “La vaccination sera gratuite et volontaire”, a précisé l’Office fédéral de santé publique (OFSP).
La Suisse a annoncé vendredi avoir mis des restrictions à l’utilisation du vaccin Pandemrix contre la grippe H1N1 du laboratoire britannique GlaxoSmithKline (GSK), pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 18 ans et les adultes de plus de 60 ans.
L’autorité de régulation des médicaments Swissmedic a en revanche autorisé le vaccin Focetria contre la grippe pandémique du groupe suisse Novartis, mais a réservé sa décision quant à la demande d’autorisation d’un deuxième vaccin anti-H1N1 du laboratoire bâlois, le Celtura.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire