samedi 10 octobre 2009

Exclusif : Une action en justice pour interdire aux USA le vaccin contre la grippe A



Les médecins et associations demandent l’interdiction du vaccin contre la grippe A aux Etats-Unis car il n’aurait pas été proprement testé.
 
Une requête en justice contre les vaccins anti-grippe A est déposée dans la capitale américaine ce vendredi 9 octobre. Visant la Food and Drug Administration (FDA), elle réclame l’interdiction de la distribution des vaccins contre la grippe porcine sur le territoire américain.
Selon cette requête, déposée par l’avocat James S. Turner du cabinet spécialisé Swankin et Turner (Washington, DC) la FDA aurait violé la loi en autorisant hâtivement des vaccins contre la grippe porcine alors que ni la sécurité ni l'efficacité des vaccins n’auraient été démontrées.

"La loi oblige la FDA à établir qu'un vaccin est efficace et sans danger avant d’être administré à la population», a expliqué Jim Turner à LaNutrition.fr. « Nous allons montrer que la FDA n’a pas prouvé que le vaccin était efficace, et qu’elle n'a pas prouvé qu'il était sûr. »

Jim Turner, qui agit au nom de plusieurs médecins et associations dont Citizens for Health assure que la FDA n’a à ce jour a produit aucune preuve scientifique pour justifier l’autorisation des vaccins. « Il n'existe, dit-il, aucune étude publiée, aucun dossier documentant les essais cliniques, aucun document à la disposition du public démontrant que des tests de sécurité ont été conduits. »
Les autorités sanitaires américaines ont pourtant jusqu’ici assuré qu’elles avaient conduit des tests grandeur nature tout au long de l’été pour vérifier la sécurité des vaccins contre la grippe A(H1N1). En France, au contraire, aucun test n’a été réalisé sous l’égide du ministère de la santé, les seules données cliniques étant celles rapportées par les fabricants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire