Les autorités américaines de régulation ont fermé trois nouvelles banques vendredi, ce qui porte à 98 le nombre d’établissements financiers qui ont fait faillite depuis le début de l’année à la suite de la crise.
L’autorité de garantie des dépôts bancaires, la FDIC, a annoncé vendredi avoir fermé la Jennings State Bank dans le Minnesota, la Southern Colorado National Bank et la Warren Bank dans le Michigan.
La Warren Bank avait 538 millions de dollars d’actifs et 501 millions de dollars en dépôts, a précisé la FDIC.
La State Jennings Bank avait 56,3 millions de dollars d’actifs et 52,4 millions en dépôts, et la Southern Colorado National Bank 39,5 millions en actifs et 31,9 millions en dépôts.
Ces trois faillites devraient coûter environ 293 millions à la FDIC, qui assure les dépôts bancaires à hauteur de 250.000 dollars par compte, dont 275 pour la seule Warren Bank.
La crise financière continue de faire des ravages dans le secteur bancaire américain, où 25 établissements avaient fermé leurs portes l’année dernière et seulement trois en 2007.
La présidente de la FDIC, Sheila Bair, a prévenu que le nombre de faillites allait demeurer élevé malgré la reprise de l’économie, parce que les banques ont encore des pertes à enregistrer et doivent purger leurs bilans.
Les difficultés imputées durant les premiers mois de la crise aux prêts immobiliers et produits adossés ainsi qu’aux prises de positions complexes sont désormais liées aux prêts de détails et commerciaux, très affectés par la récession.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire