samedi 3 octobre 2009

Grande Bretagne: le gouvernement envisage de faire installer des cameras de surveillance dans les domiciles privés


L ́Etat doit espionner les parents, s ́assurer que les enfants vont se coucher à temps, suivent les cours avec assiduité.


Le gouvernement du royaume Uni est sur le point de dépenser 700 millions de dollars pour faire installer des cameras de surveillances dans des domiciles privés afin de s ́assurer que les enfants vont se coucher à temps, sont assidus à l ́école et reçoivent une bonne alimentation.
Non, il ne s ́agit pas d ́un extrait du livre 1984 de Georges Orwell ou

de Brave New World d ́Aldous Huxley. C ́est bien la Grande Bretagne de 2009, un pays qui, pour surveiller sa population, compte déjà plus de caméras de surveillance que toute l ́Europe réunie.


Maintenant le gouvernement se lance dans un programme nommé « Family Intervention Projects » qui va littéralement instaurer un Etat hyperprotecteur reposant sur l ́absorption de stéroïdes, sur les hommes de main chargés de la sécurité sociale et sur les gardes de sécurité privée.
Cet Etat sera doté de l ́autorité nécessaire pour entreprendre des « contrôles réguliers dans les domiciles » afin de garantir que les parents donnent la bonne éducation à leurs enfants.
Des écrans de télévisions seront également installés pour permettre aux espions du gouvernement de voir si les parents infligent de mauvais traitements à leurs enfants ou si ces enfants remplissent leurs obligations en vertu d ́un contrat signé d ́avance.


Environ 2000 familles ont été ciblées jusqu ́ici dans le cadre de ce programme et le gouvernent en vise 20000 autres dans les deux prochaines années. C ́est le contribuable qui payera la note et les « interventions » seront à la charge des autorités locales.
Un autre aspect important de ce programme concerne le fait que le gouvernement donnera le pouvoir aux parents jugés “responsables”, de dénoncer les mauvais parents, qui ne savent pas éduquer leurs enfants convenablement.
Ces familles feront ensuite l ́objet d ́ « interventions »(peut etre de la police ou d’un service dédié, l’article n’indique pas qui effectuera ces interventions).
Aussi bien les parents que les enfants seront contraints de signer un « contrat de bon comportement » avec le gouvernement. Ce contrat, connu sous le nom de Home School Agreements, sera signé au début de chaque année et comportera les obligations imposées aux parents par l ́Etat.
Le Parti Conservateur de l ́opposition, qui est donné favori aux prochaines élections en Grande Bretagne, a déclaré que ce programme ne va pas assez loin. En fait, il fait trop peu de propositions et vient trop tard.


Les personnes interrogées par le journal Daily Express au sujet du nouveau programme ont exprimé leur indignation en soulignant les implications totalitaires de ce qui se passe au Royaume Uni sous le couvert d ́initiatives de services sociaux.
« Désolé, mais tant pis! Pourquoi les gens ne se révoltent-ils pas contre ces mesures? » écrit un anonyme
« c ́est une invasion totale de la vie privée qui ignore complètement le fait que les enfants NE sont pas la propriété de l ́Etat. »
« Le choix de la manière dont les parents choisissent d ́élever leurs enfants ne relève pas de la responsabilité de l ́Etat, tant que les parents ne nuisent pas activement à leurs enfants. Pourquoi diable les populations ne se soulèvent-elles pas? C ́est absolument une abomination à l ́égard des libertés en Grande Bretagne. »


« Pardonnez-moi!?! Quelle incroyable intrusion dans la vie privée de la famille ! Georges Orwell doit sûrement se retourner dans sa tombe maintenant, » écrit un autre.
« J ́ai une observation à faire: Cette mesure viole complètement l ́Article 8 de la Convention européenne des droits de l ́homme (Human Rights Act 1998). Ce ministre connait il au moins les droits élémentaires de l ́homme et les libertés civiles? Ou va t’ il tout simplement les ignorer ?» ajoute un autre.
La décision de faire installer des caméras de surveillance dans des domiciles privées est également en projet outre-Atlantique.
En février 2006, Harold Hurtt, chef de la police de Houston, aux Etats Unis, a déclaré que des cameras doivent être installées dans les appartements et les domiciles afin de « lutter contre le crime » en raison de l ́effectif insuffisant des forces de police.
« Je sais que certaines personnes s ́inquiètent de la presence de Big Brother, mais à ceux-là, je réponds : si vous ne faites rien de mal, pourquoi devriez-vous vous en inquiéter ? » A déclaré Hurtt au journalistes.
Andy Teas de la Houston Apartment Association a apporté son soutien à cette proposition en soulignant que les inquiétudes concernant la vie privée passeront au second plan pour la plupart de ceux qui « saluent l ́idée des yeux supplémentaires qui prennent soin d ́eux.»
Si ces programmes se réalisent et sont exécutés à une large échelle, alors tout le contenu du livre de Georges Orwell, 1984, décrivant une société totalitaire aura été réalisé.
Le passage suivant est extrait du roman de Georges Orwell, 1984 :
« L ́écran de télévision recevait et diffusait simultanément les images. Il capterait tout Bruit émis par Winston, même les chuchotements. En plus aussi longtemps qu ́il resterait dans le champ visuel de la plaque métallique, il serait entendu et vu. Bien sur, il n ́y avait aucun moyen de savoir si vous étiez sous surveillance à un moment donné. C ́était de la pure conjecture que de chercher à savoir à quelle fréquence et sur quel système la Police de la Pensée se branchait sur un câble particulier. On pouvait même imaginer qu ́ils surveillait tout le monde tout le temps. En tout cas il pouvait se brancher sur votre câble chaque fois qu ́ils le souhaitaient. Il fallait vivre, on vivait avec l ́idée devenue instinct, dans l  ́hypothèse que chaque bruit qu ́on faisait était capté et chaque geste observé, sauf dans l ́obscurité. »


Source: Journal Britannique Daily Express 
Source: Ministere Britannique de l’Interieur Home Office 
Source: InfoWars




Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr
Reproduction autorisée pour les bloggers à condition de CITER CLAIREMENT  SpreadTheTruth.fr
Reproduction strictement interdite pour tous les médias en ligne.
Traduction réalisée par l’équipe de www.SpreadTheTruth.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire