mercredi 14 octobre 2009

USA: Les aéroports reçoivent du gouvernement fédéral le pouvoir de mettre en quarantaine en cas de risque de virus H1N1


Les passagers peuvent être contrôlés pour la grippe porcine lors de la sortie ou de l’entrée aux États-
Unis.
La prochaine fois que vous prendrez un vol à destination ou en provenance des États-Unis non seulement vous serez soumis à un examen d’imagerie complet, à l’analyse des empreintes digitales et à des vérifications de la rétine, mais votre température peut être prise et vous pouvez même être mis en quarantaine en vertu de nouveaux pouvoirs accordés aux aéroports pour faire face à la «pandémie» H1N1.



Le personnel de sécurité de l’aéroport a été instruit des

nouvelles directives émis par le gouvernement qui recommandent de faire attention aux personnes qui «ont l’air d’avoir contracté le virus H1N1 ».
Tous les passagers désignés peuvent ensuite avoir leurs températures relevées, marcher à travers des dispositifs de dépistage, et fournir des informations plus détaillées sur leur état de santé.
Les aéroports auront également le pouvoir de mettre en quarantaine des vols entiers de personnes, s’ils soupçonnent une personne à bord d’avoir la grippe porcine.
Les nouvelles lignes directrices ont été publiées sur le site Flu.gov avec un avis qui indique qu’en raison de l’expansion de la grippe H1N1 (porcine) se produisant aux États-Unis et dans d’autres pays, le personnel aéroportuaire dans certains pays, peut vérifier la santé des passagers à l’arrivée.
Les voyageurs en provenance des États-Unis qui arrivent dans d’autres pays peuvent être contrôlés pour la fièvre et les autres symptômes du virus de la grippe H1N1 (porcine), et leurs voyages pourraient être retardés.
Les lignes directrices indiquent que le personnel de sécurité de l’aéroport pourrait demander aux voyageurs internationaux de:
• Passer par un scanner qui vérifie votre température. (Le périphérique peut ressembler à un détecteur de métal de l’aéroport, une caméra ou un appareil de poche.) • avoir leur température prise avec un thermomètre pour l’oreille ou par voie orale • Remplir une fiche de questions sur votre santé
• Revoir les renseignements concernant les symptômes du virus de la grippe H1N1 (porcine) • Donner votre adresse, numéro de téléphone, et d’autres informations permettant de vous contacter • être mis en quarantaine pour une période de temps, si un passager sur le vol est détecté comme ayant des symptômes du virus la grippe H1N1 (porcine) • Contacter les autorités sanitaires du pays que vous visitez pour leur faire savoir si vous tombez malade
Recherche sur le site...
Si les passagers sont suspectés d’avoir la grippe H1N1 après un dépistage, ils pourraient, selon les lignes directrices: • être isolé des autres jusqu’à ce que vous vous sentiez bien • avoir un examen médical • faire un test rapide de la grippe (qui consiste en un échantillon de prélèvement nasal) • être hospitalisé et recevoir un traitement médical, si votre test à la grippe H1N1 (porcine) est positif
Certains aéroports, tels que l’aéroport international de Sacramento, proposent des vaccinations contre la grippe dans leurs terminaux au cours d’une action sans précédent que les critiques ont décrite comme responsable.
Dans des nouvelles connexes, les législateurs du Massachusetts a adopté hier un projet de loi garantissant aux fonctionnaires de santé publique le pouvoir d’isoler et de mettre en quarantaine les personnes qu’elles soupçonnent d’être infectées par des maladies contagieuses.
La répression nouvelle vient en dépit du fait que les médecins et les autorités sanitaires des zones qui ont été soumis à la grippe H1N1 au printemps dernier perçoivent très peu de preuves qui pourraient suggérer que le virus serait de retour au cours d’une «seconde» vague mieux prédite.
Reproduction Interdite Tous droits réservés SpreadTheTruth.fr
Toute reproduction même partielle, entrainera des poursuites judiciaires conformément au code de la propriété intelectuelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire