La campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1 commencera lundi, pour le personnel médical tout d’abord. Cette campagne volontaire et gratuite est tout de même contestée par un collectif de citoyens, qui a décidé d’assigner l’Etat en justice.
Le collectif Initiative Citoyenne, c’était d’abord trois ou quatre personnes qui demandaient des informations au gouvernement sur ce fameux vaccin. Aujourd’hui, ils sont plus de mille à vouloir arrêter la machine, en urgence.
Leur avocat Georges Henri Beauthier assigne ce matin l’Etat belge. Il explique: “Mes clients ont décidé de lancer cette assignation, pour arrêter véritablement ce train dans le brouillard. Vous savez que des associations de médecins ont parlé de gestion chaotique, de cette propagande du vaccin. Nous demandons à un tribunal d’arrêter cette campagne, aussi longtemps que la population n’aura pas été informée, aussi longtemps que mes clients n’auront pas été informés sur les effets de ce vaccin”.
Les premiers vaccinés, lundi, serviront de cobaye, dit encore le collectif. Et l’enregistrement des patients, prévus sur la plateforme électronique e-health, est carrément une atteinte à la vie privée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire